Combat

De Temtem Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Temtem Wiki en ajoutant à l'article.

Les batailles de Temtem sont la forme de compétition entre dompteurs dans l'archipel aéroporté. Les Tamers peuvent avoir jusqu'à six Temtem dans leur équipe, mais seulement deux à la fois pourront se battre. Dans Temtem, les batailles sont basées sur les joueurs. Ainsi, les dompteurs commanderont leur Temtem à tour de rôle jusqu'à ce que tous les Temtem du camp adverse soient épuisés et que l'équipe ressorte gagnante.

Les Batailles se concentrent sur le 2v2 (bien qu'il y ait des batailles 2v1 contre des batailles indomptables ou des 1v1 avec d'autres joueurs). Notamment, très peu de RNG est utilisé dans les batailles de Temtem par rapport aux autres jeux du même genre.

Escouade[modifier | modifier le wikicode]

Votre escouade représente les Temtems que vous avez sur vous. L'escouade peut être atteignable depuis les paramètres de votre personnage et il est possible d'avoir jusqu'à 6 Temtems avec vous. L'ordre de votre escouade aura une importance lors des combats puisque le ou les premiers Temtems de votre escouades seront toujours envoyés au début du combat. Il est possible de changer votre escouade au Temporium, où il est possible de voir tous les Temtems que vous avez capturés.

Il est également possible de changer l'ordre de vos Temtems au Temporium ou en dehors, pour choisir lesquels commencent les combats.

Stats des Temtems[modifier | modifier le wikicode]

Il y a une série d'éléments à garder en tête pour combattre.

Niveau[modifier | modifier le wikicode]

Le niveau donne une indication de la force d'un Temtem. Attention, un Temtem peut être plus haut niveau mais avoir de moins bonnes statistiques par exemple. Le niveau reste une "indication".

Vie[modifier | modifier le wikicode]

Chaque Temtem a un nombre de points de vie différents. Si un Temtem prend des dommages durant un combat, ses points de vie ne seront pas restaurés après la fin du combat. Dans le cas où tous vos Temtems perdent tous leurs points de vie et tombent K.O., vous serez automatiquement transportés au dernier Temporium visité, en échange de Pansum.

Il y a plusieurs moyens pour regagner de la vie:

Endurance[modifier | modifier le wikicode]

Chaque Temtem a des points d'endurance qui sont utilisés pour attaquer avec différentes techniques. Chaque attaque utilisera un certain nombre de points d'endurance indiqués par le cercle bleu à côté de chaque technique. L'endurance totale de votre Temtem est représentée par la barre bleue située sous la barre de vie.

Lorsqu'un Temtem est à court d'endurance et que vous lancer une technique, il va lancer la technique mais également prendre des dégâts basés sur son coût en endurance. Le Temtem rentre en état "surmené" ou "éreinté" et ne peut pas lancer de technique au prochain tour.

Bon à savoir:

  • Un Temtem qui possède le trait "Infatiguable" n'aura pas besoin d'attendre un tour pour faire une action.
  • Un Temtem avec le talent "Resilient" ne pourra pas se mettre K.O. à cause de l'endurance. Il gardera au moins 1 point de vie.

Contrairement à la vie, l'endurance d'un Temtem est remise au maximum après chaque combat.

Trait[modifier | modifier le wikicode]

Chaque Temtem dispose d'un trait qui va donner un avantage ou désavantage en combat. Il est possible d'observer le talent de votre Temtem en cliquant sur lui dans votre escouade.

Bon à savoir:

  • Certains Temtem peuvent avoir différents traits. Capturer plusieurs fois un type de Temtem pour en avoir un avec le bon talent.
  • Certains traits peuvent s'obtenir uniquement par la méthode de reproduction.

Bataille compétitive[modifier | modifier le wikicode]

Une première version de l'écran de pré-combat (animé)

La scène compétitive est basée sur des batailles 2v2 avec un système pick and ban. Chaque joueur peut avoir jusqu'à 10 Temtem dans son équipe compétitive et prend des décidant quel temtem il choisira pour lui-même et quel temtem il souhaite interdire à l'adversaire, jusqu'à ce qu'il finisse avec 4 Temtem qui sera utilisé pour la bataille. Voici comment le système est censé fonctionner:

  • L'équipe bleue interdit 1 temtem ennemi.
  • L’équipe orange interdit 1 temtem ennemi.
  • L’équipe bleue choisit 1 temtem.
  • L'équipe Orange choisit 2 Temtem.
  • L'équipe bleue choisit 1 temtem et interdit 1 temtem ennemi.
  • L’équipe Orange interdit 1 Temtem ennemi et en choisit 1.
  • L’équipe bleue choisit 2 temtem.
  • L'équipe Orange choisit 1 Temtem.

Aucun de ces détails n'est définitif. Ce système a été révélé via la page Kickstarter, mais les développeurs ont déclaré que le format concurrentiel doit encore être testé et équilibré.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette information et d'autres informations sont disponibles ici: Combat
Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez des défis et des obstacles qui nécessiteront un succès au combat pour surmonter votre Temtem contre un Temtem ennemi. Dans Temtem, les batailles se déroulent tour à tour et impliquent deux de vos propres Temtem contre un ou deux Temtem ennemis. À chaque tour, vous choisirez parmi quatre Techniques de chacun de vos Temtem au combat qui ont divers effets, comme endommager un Temtem ennemi sélectionné ou renforcer l'un de vos stats. La bataille est terminée lorsque vous-même ou votre ennemi êtes hors du temtem utilisable ou, dans le cas de batailles indomptables pour le temtem, tous les temtem ennemis sur le champ de bataille sont épuisés. Cette section donnera un aperçu des différents aspects du combat.

Sources[modifier | modifier le wikicode]